Association France Drones
AssociationFrance Drones

Les drones :

Ce sont des aéronefs sans pilote à bord, le pilotage est automatique ou à distance. Leurs usages à l'origine militaire c'est étendu à un usage civil. En France comme pour les autres aéronefs la règlementation des drones incluant l'aéromodélisme est du ressort du code de l'aviation civile donc de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). En Europe c'est l'AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) basée à Cologne en Allemagne depuis 2003.

Les vols :

Scénario S1 : Opération en vue directe du télépilote, se déroulant hors-zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 100m du télépilote.

Scénario S2 : Opération se déroulant hors-vue directe, hors-zone peuplée, dans un volume de dimension horizontale maximale de rayon d’un kilomètre et de hauteur inférieure à 50m par rapport au sol et obstacles artificiels, sans aucune personne au sol dans cette zone d’évolution.

Scénario S3 : Opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100m du télépilote.

- Une démonstration du  bon fonctionnement de tous les éléments de sécurité exigés pour le scénario de vol prévu.

- Zone de protection au décollage (rayon 30m).

 

En utilisant le lien ci-dessous vous pouvez voir les zones de restrictions pour les drones de loisir

 

Vous souhaitez piloter un drone :

https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/alphatango#e1

 

Vous pouvez aussi nous contacter votre passion est aussi la notre.

Notre page Facebook et notre formulaire de contact sont à votre disposition.